Modèle de tricot - Cardigan Mary d'Alice Hammer

AH1

Le nouveau patron d'Alice Hammer créée avec notre fil Shetland !

Plus de détails

97 Produits

8,00 € TTC

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Le cardigan Mary, de la talentueuse créatrice française Alice Hammer, est tricoté du bas vers le haut, sans couture. Il est en jersey envers, pour mieux mettre en valeur le motif grappes de l'empiècement, formé par des noppes.
Le motif de l'empiècement se tricote d'après diagramme et toutes les techniques utilisées sont accompagnées d'une fiche technique détaillée jointe au patron ou sont disponibles sur le site de la créatrice.
Ce modèle est donc tout à fait accessible aux tricoteuses maîtrisant les bases, ayant déjà tricoté un vêtement et qui souhaitent progresser.

Tailles proposées : S - M - L - XL pour un tour de buste du vêtement fini de 100 - 105 - 110 - 115 cm. Aisance conseillée : +15 cm (aisance sur les photos)
Fil nécessaire : 10 - 11 - 11 - 12 pelotes de laine L'échappée Laine Shetland
Echantillon : 17 m x 24 rgs = 10 x 10 cm en jersey avant blocage, 15,5 m x 24 rgs = 10 x 10 cm en jersey, après blocage.
Matériel additionnel : Une aiguille circulaire permettant d'obtenir les échantillons ci-dessus (par ex. 4,5 mm), une seconde aiguille circulaire de 3 tailles de moins pour les côtes (par ex. 3,5 mm), un compte rangs, deux anneaux marqueurs, 5 boutons de 20 mm de diamètre.
Techniques utilisées : augmentations, rabattage élastique, alternate cast-on, rangs raccourcis à l'allemande, grafting.

Fiche technique

Type de patron Femme
Difficulté Tricoteur(se) intermédiaire

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Modèle de tricot - Cardigan Mary d'Alice Hammer

Modèle de tricot - Cardigan Mary d'Alice Hammer

Le nouveau patron d'Alice Hammer créée avec notre fil Shetland !

Donnez votre avis